Déposons nous dans l’instant présent, en pleine conscience dans notre corps et notre pratique.
Il ne s’agit pas seulement de faire des postures sur le tapis. Il s’agit de considérer l’ensemble du corps et de l’esprit pour accéder à un bien être physique et intérieur. Chaque séance est l’occasion pour nous de nous déposer dans notre bulle, dans l’instant présent, de nous mettre pleinement à l’écoute de notre corps et de notre coeur.
C’est le Yoga qui s’adapte au corps et non l’inverse. Nous sommes tous différents; chaque posture, chaque respiration, peut s’adapter à chacun.
Pratiquer le yoga c’est chercher dans chaque posture et dans chaque respiration, une sensation de bien être. C’est laisser le corps s’ouvrir et s’étirer en douceur, avec patience et bienveillance.
Notre pratique sur le tapis est le reflet de notre attitude dans la vie. Chaque séance est l’occasion pour nous d’observer que nous avons parfois tendance à forcer, à vouloir aller trop vite, à en faire trop et même à aller jusqu’à la frustration de ne pas arriver à faire certaines choses. La pratique du Yoga nous permet d’en prendre conscience et d’agir sur nos comportements.
Laissons faire les choses, l’essentiel est de se sentir bien, d’éprouver du plaisir à chaque instant de notre vie et sur le tapis. Nous n’avons pas besoin d’en faire toujours plus, nous avons simplement besoin de regarder en soi, d’être présents et de faire de notre mieux.